Nenu L'Artisan boulanger

Nenu L'Artisan boulanger est un restaurant qui, situé dans une boulangerie traditionnelle, mêle cuisine maltaise traditionnelle, histoire, souvenirs et divertissement.

Le Groupe Maypole

Tout commença lorsque Carmelo Debono, surnommé Nenu, fils d'un boulanger, décida en 1964, alors âgé de 14 ans, de suivre la tradition familiale et de travailler dans la boulangerie de son père à Qormi.

C'est en 1969 que Nenu parvient à convaincre son père Gorg d'acheter la marque Maypole à un certain Carmelo Saliba.

Maypole était une boulangerie installée à Pieta'.  Depuis le début des années 1900, la boutique était très populaire dans la zone de Silema.

Les enfants de Carmelo ne voulaient pas reprendre l'affaire familiale, sauf Nenu et l'un de ses six frères et sœurs, Leli, qui souhaitaient faire perdurer la tradition familiale  mais également construire à partir de leur expertise dans la fabrication du pain. Avec son père et son frère, Nenu réussit à redonner un nouvel élan à la marque Maypole dans une boulangerie à Gzira. À cette époque le nom Maypole gagnait en popularité, et c'est à ce moment là que la compagnie obtint un contrat avec le gouvernement qui consistait à approvisionner en pain les hôpitaux maltais.

En 1973, à l'âge de 23 ans, Nenu se maria avec Angela, elle-même fille de boulanger, son père Gorg décida alors de passer la main aux jeunes mariés. Un an plus tard, inspiré par sa femme, Nenu transféra les opération et ouvrit une boulangerie dans sa ville natale de Qormi, dans Garden Street. Ceci signifiait un nouveau départ, mais au combien difficile, pour la compagnie. Les journées de travail de Nenu et d'Angela étaient très longs, ils commençaient à travailler à 4 heures du matin et, les jours de chance, terminaient à 22 heures ! Angela était essentielle au bon fonctionnement de la boulangerie. Tous les matins, elle commandait et payait la farine, le sel et d'autres matériaux essentiels tout en s'occupant de ses enfants.

Vu la demande en constante évolution et grâce à la motivation de sa femme, en 1986, Maypole transféra ses activités dans une toute nouvelle boulangerie et boutique à St Joseph Street, la rue dans laquelle le père de Nenu vu le jour et fut élevé. Aidée et encouragée par ses 6 enfants, la compagnie a, depuis lors, continué de se développer avec l'ouverture de boutiques partout à Malte. Pour pouvoir faire face à la demande grandissante et aux diverses préférences du marché local, la nouvelle boulangerie Maypole investit dans une nouvelle chaîne de production et dans la dernière technologie de pointe en date.

De nos jours, Maypole est une société enregistrée ayant un réseau de vente incluant diverses boutiques de vente au détail dans des villages (Qormi, Fgura, Zabbar, Iklin, Attard, Bugibba, Swatar, Zurrieq et Hamrun).

Demande

Où est Nenu L'Artisan boulanger ?

The Bakery, 143, St Dominic Street, Valletta, Malta  Tel: 22581535

Ouvert du mardi au samedi [11.00 - 23.00] ouvert le dimanche pour le déjeuner